Grants and funding for your placement

Pour connaître toutes les opportunités de financement à votre disposition en tant que, à la fois citoyens maltais souhaitant partir en stage à l'étranger et étudiants ou apprentis souhaitant venir faire un stage à Malte, est toujours conseillé de consulter les sites internet du 

ministère de l'Education et de l'Emploi de Malte: http://education.gov.mt/en/education/myScholarship/Pages/default.aspx

Malta Malta


Grants and/or remuneration vary greatly from one country to the next. We recommend that you suggest remuneration or financial compensation to your host company. In the case of a negative response, contact the competent person at your university (your course’s placement director, placement office, etc.) who may have some funding avenues for you to explore.

Algeria Algeria
France France
Germany Germany
Lebanon Lebanon
Malta Malta
Mauritanie Mauritanie
Morocco Morocco
Spain Spain
Tunisia Tunisia


For a work placement in France: employers hosting a trainee for more than two months must pay minimum compensation to him/her that is exempt from Social Security contributions. As from 1st September 2015, this compensation, or stipend, has been set at €3.45 per placement hour or €523.26 for a full time month (35 hours/week). Compensation is optional for placements shorter than two months.

For a French student on a placement in Europe:

France France


1. Algerian students on placements in Algeria:

Student trainees receive a daily stipend to cover their placement expenses, the amount of which is set at a flat: [Art. 10 of Official Journal No. 45]

- Five hundred dinars (DZD 500) per meal;

- One thousand, two hundred dinars (DZD 1,200) per overnight;

I.e. a daily total of two thousand, two hundred dinars (DZD 2,200).

The daily stipend stipulated above applies under the following conditions:

Algeria Algeria


Our partners

Back to Top

Bourses et financements de mon stage

Pour connaître toutes les opportunités de financement à votre disposition en tant que, à la fois citoyens maltais souhaitant partir en stage à l'étranger et étudiants ou apprentis souhaitant venir faire un stage à Malte, est toujours conseillé de consulter les sites internet du 

ministère de l'Education et de l'Emploi de Malte: http://education.gov.mt/en/education/myScholarship/Pages/default.aspx

Malte Malte


Les bourses ou / et rémunérations divergent fortement suivant les pays. Nous vous conseillons de suggérer à votre entreprise d’accueil une rémunération ou compensation financière. En cas de réponse négative, adressez-vous à la personne compétente dans votre université (responsable des stages de votre filière, bureau des stages etc.) qui aura peut-être des pistes de financements pour vous.

 

Algérie Algérie
France France
Allemagne Allemagne
Liban Liban
Malte Malte
Mauritanie Mauritanie
Maroc Maroc
Espagne Espagne
Tunisie Tunisie


 France

Pour effectuer un stage en France : il faut savoir qu’un employeur qui accueille un stagiaire pour plus de 2 mois doit lui verser une gratification minimale, exonérée de cotisations sociales. Cette indemnité, ou gratification, est fixée depuis le 1er septembre 2015 à 3,45 € par heure de stage, soit 523,26 € pour un temps complet (35 heures / semaine).

France France


  • Etudiant Algérien partant en stage en Algérie :

Les étudiants stagiaires bénéficient d’une indemnité journalière destinée à couvrir leurs frais de stage et dont le montant est fixé forfaitairement à: [Art. 10. JO N°45].

. Cinq cent dinars (500 DA) par repas ;

. Mille deux cent dinars (1200 DA) par nuitée ;

Soit un total journalier de deux mille deux cent dinars (2200 DA).

Algérie Algérie


Haut de page