Base de connaissance
Helpdesk SEMSEM-stages > Help Desk: Plateforme SEMSEM > Base de connaissance

Recherche Aide :


QUEL EST LE RÔLE DES TUTEURS DE STAGE ?

Solution

Pour un stage de qualité, il est préférable d’avoir deux tuteurs : un tuteur du côté de l’université et un du côté de l’organisme d’accueil.

L’ « enseignant tuteur » ou « tuteur universitaire » est le responsable du stage au sein de l’établissement d’enseignement. Il doit suivre le déroulement du stage et travaille en collaboration avec le responsable du stage dans l’organisme d’accueil. 

Il s’informe de l’état d’avancement du stage et des difficultés éventuelles. Il peut vous conseiller dans la rédaction de votre rapport de stage, il peut éventuellement vous proposer une trame de rapport de stage.

Le « tuteur entreprise » ou « tuteur organisme d’accueil » est chargé de suivre votre stage dans l’entreprise. Il est votre référent pour les questions quotidiennes d’intégration dans l’équipe. Il vous expliquera le travail à fournir pendant la durée prévue de votre stage et suivra vos activités et résultats. Il pourra être en contact avec l’enseignant tuteur pour évaluer votre travail. Il sera en charge à la fin du stage de vous évaluer et de transmettre une note à votre enseignant tuteur.

 

 
Est-ce que cet article vous a été utile ? oui / non
Articles en rapport COMMENT OBTENIR UNE CONVENTION DE STAGE ?
Détails de l'Article
Article ID: 8
Catégorie: Knowledgebase
Date: 2016-05-20 13:27:53
Affichage: 470
Evaluer (Voter): Article évalué 3.0/5.0 (4)

 
« Retour

 
Powered by Help Desk Software HESK, brought to you by SysAid